Test du jeu : Prey

Un grand fan des titres de Bethesda France comme moi est toujours insatisfait des premiers résultats d’un test que bon nombre ont certainement déjà zappé. Mais quand le développeur décide de nous surprendre avec un deuxième hands-on (avril 2017), un nouvel essai s’impose. Vous vous en doutez, j’ai de nouveau testé le jeu Prey, pour les fans, mais surtout pour moi aussi.

Dans la peau de Morgan Yu

Nous voici donc dans un nouvel essai de Prey qui se déroule 2h30 après le début du jeu. Ici, il est toujours question d’entrer dans la peau de Morgan Yu. Pour ceux que ça intéresse, la version femme est toujours disponible. Le jeu a toujours pour objectif de récupérer un objet important, la seule clé possible pour poursuivre l’aventure sur Talos I. D’ailleurs, beaucoup vont également apprécier cette nouvelle version qui est entièrement accessible en français, avec un doublage VF très bien pensé.

A la recherche de l’objet magique

Donc, il vous sera demandé de récupérer le psychoscope, l’objet en question. Dès le début du jeu, on vous annonce où il est caché. Ce qui est regrettable à mon avis car c’aurait été plus  intéressant de le chercher. Bref, le psychoscope est une sorte de casque qui va vous permettre de réaliser un scan sur les êtres vivants ainsi que les objets mécaniques. C’est par l’intermédiaire de celui-ci que vous arriverez à obtenir des informations sur chacun des éléments auxquels vous ferez face dans cet environnement. En tout, il vous sera d’une grande aide pour rester le plus efficace possible face aux aliens.

Exit la combinaison spatiale

Si vous pensez pouvoir faire « le beau » ou « la belle » dans Prey, vous pouvez passer votre chemin. Ici, la fameuse combinaison spatiale ne vous sera plus offerte comme c’était précédemment le cas. Vous devez d’abord trouver des puces que vous insérerez ensuite sur la combinaison, via des slots prévus à cet effet. D’ailleurs, vous serez aussi obligé de faire de même avec le psychoscope auquel vous devez aussi ajouter des puces.

test-prey

A la découverte des pouvoirs aliens

Ce nouvel essai de Prey vous permet en outre de découvrir les pouvoirs aliens. Si auparavant, le neuromod vous permettait de ralentir le temps pour prendre le temps de siroter un verre de jus tout en défonçant un typhon, ici, vous aurez carrément droit à tout un tas de pouvoirs que vous pourrez développer à votre gré, par le biais d’un arbre de compétences. Celui-ci se compose notamment de mémoire, de 5 catégories dont une pour la force, une pour la technologie, une pour les pouvoirs, une pour les soins et une autre à découvrir directement sur la plateforme. Il vous faudra également ramasser certains objets pour débloquer les compétences.

Côté armes, le menu reste assez complet avec un fameux canon à glue, un 9mm et une clé pour combattre la menace typhon. Sans oublier les munitions, le fusil à pompe et plein d’autres armes létales pour vivre un moment Survival complet.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.