Rime : découverte du nouveau jeu

,

Rime est un jeu vidéo qui est sortie le 26 Mai 2017, édité par Grey Box Games. C’est plutôt un jeu de réflexion, ses développeurs sont Tequilla Works et Tantanus Media. Il est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, (visiter le site Nintendo par ici), et PC.

Introduction du jeu :

C’est l’histoire d’un petit garçon, qui fait penser à Tao et Esteban dans les Cités d’or, qui se trouve sur une île très mystérieuse après visiblement un problème maritime apparemment, il a surement eu une tempête qui l’a essuyé sur son petit bateau et qui fait qu’il a échoué sur cette île. Il est à noter qu’il ne peut pas s’échapper de cette île, sauf qu’il y a des moyens dissimulés pour essayer de partir de là, et on va essayer avec ce petit garçon qui s’appelle Enou, de comprendre ce qui se passe exactement.

Gameplay :

Dès le début du jeu, on a ce petit renard qui va falloir débloquer après avoir arpenté le tout début de cette île. Le principe du jeu va être très simple, c’est un jeu que je vais qualifier d’enfantin ou presque puisque comme dans Ico, vous allez beaucoup vous retrouvez à marcher, à être très seul d’ailleurs dans ces ruines. Au niveau du design, on a un mélange d’antique et de futuriste, ce qui est un peu étrange mais cela ne l’empêche d’être très joli, le jeu en lui-même est très épuré et très simple. C’est d’ailleurs, le mot qualifié pour ce jeu. Vous avez la possibilité de prendre des fruits pour attirer des sangliers vers vous qui vous aideront à trouver des chemins. Vous avez la possibilité d’interagir avec des objets de façon encore une fois très simple, puisque la plupart du temps, ce sera uniquement par des cris. Mais bon, le reste ce sera beaucoup de grimpettes encore une fois très Ico dans le style, mais c’est quand même plus coloré qu’Ico. Il y a ce petit renard que vous suivez, vous ne savez pas trop pourquoi. Les mécanismes de jeu en elle-même sont plutôt efficaces, c’est beaucoup de réflexions, de jeux de lumière et de perspectives. En fait, vous allez vous retrouver derrière des espèces de portails qui vont vous permettre de créer de vraies portes et puis des lumières aussi. Il va falloir jouer avec les ombres. Parfois, c’est un peu compliqué mais ce n’est jamais super tordu, donc vous aurez toujours des possibilités de vous en sortir. Il faut savoir qu’il n’y a aucune parole dans le jeu à part le petit garçon qui se met à crier. Tout passe par le son, qui est le bruit des oiseaux, évidemment de tout ce qui vous entoure, ainsi que les images. On a aussi la musique de David Garcia qui est absolument sublime, qui je pense a droit à un lâchage d’OFT complète, vous aurez une dizaine de composition du jeu qui est absolument magnifique qui accompagne parfaitement le jeu.  Au fur et à mesure du jeu, vous allez lever le voile sur pas mal de mystères. C’est un jeu qu’il faut absolument que vous fassiez.

RiME-decouverte-jeux

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.