Probotector : souvenirs souvenirs

Edité et développé par Konami, Probotector, dénommé également Gryzor en fonction des versions, mais généralement reconnu sous le nom de Contra hors-Europe, est un jeu vidéo d’action de type shoot’n jump. Au début, le jeu a fait sa première apparition en 1987 sur borne d’arcade. Connectez vous à mykonami pour en savoir plus ici.

Description du jeu Probotector sur PC

Probotector est un jeu d’action sur PC. Il s’agit d’un jeu de tir en 2D où le héros peut être visible de côté avec un défilement horizontal des décors, ou en vue de derrière dans une pseudo-3D. Le jeu consiste à traverser plusieurs niveaux différents en éliminant à son passage le maximum ennemis et battant le boss. Cependant, il faut éviter leurs tirs sinon le héros va mourir. Si c’est le cas, les crédits vont disparaître et vous devez revenir au point de départ.

Le scénario se déroule dans un univers futur des années 2636. En fait, Probotector est un robot de combat, conçu en secrètement par une unité scientifique automatisée spéciale. Des extraterrestres, battus face aux Probotector, ont récupéré en entier leurs puissances et leurs forces. Dotés dorénavant de torrides ressources, ils ont projeté d’accomplir un grand envahissement. Face à eux, les humains ne sont que de véritables clowns. Ces extraterrestres disposent d’une forte connaissance scientifique ainsi qu’une puissante énergie essentielle.

Quelques mois plus tard, deux robots de combat, RD008 et RC011, jaillissent dans la ville totalement dégradée par les extraterrestres. Ce sont les Probotector les plus puissants de l’histoire. C’est là où l’affrontement va commencer. Le personnage dispose d’un fusil capable de lancer des petites boules orange sur un rythme modéré. Durant la progression, il peut récolter des bonus, permettant de changer le tir de l’arme en tir triple, tir rapide, tir laser, tir de feu.

Avis sur le jeu sur PC

Probotector est un excellent jeu d’action et de tir en 2D. Les concepteurs ont fait une excellente réalisation. Les graphismes sont parfaits avec une large variété de couleurs. Les sprites s’annoncent de bonne qualité. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un sur PC, le plaisir est au rendez-vous en progressant dans des décors diversifiés formés de jungles, de villes, d’usines, etc. Le scénario est bien étudié. Sans parler de sa richesse en action très dynamique. La nervosité et la brutalité des combats s’avèrent au top. Du côté gameplay, le jeu retient entièrement la concentration vu le fait que l’action soit survoltée, des tirs se passent partout, dans tous les sens. Malgré tout, le jeu est très pratique et performant.

Au début des niveaux, le héros est contrôlé en défilement horizontal entièrement de type action. Puis l’étape « shoot » derrière le personnage, qui change l’action en défilement vertical est très épatant.

Les différentes phases de difficulté rendent le jeu très amusant et attirant, impossible de s’ennuyer. En duo, c’est encore plus fun et plus pratique puisque non seulement les effectifs d’ennemis et de missions à affronter restent identiques, mais cette option offre du bon moment avec des amis.

Quant à la bande-son, tout simplement épique. Elle s’adapte parfaitement au thème du jeu et met l’ambiance durant toute l’action, pas comme dans ce cas.

jeu-pc-probotector

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.