Soul Axiom présentation du jeu Wii U

Pour beaucoup de joueurs, la recette d’un bon jeu se résume à une console Next Gen et un titre à tout casser. C’est exactement ce que j’ai pu trouver dans le titre Soul Axiom qui est un bon mélange de tout ce que les joueurs même les plus difficiles aiment. Sinon, le titre est particulièrement accessible puisqu’il est disponible sur PC, PS4, Xbox One et la Wii U qui est la console que j’ai utilisée pour essayer le jeu.

Le jeu

C’est Wales Interactive qui est à l’origine de ce chef d’œuvre. Disponible depuis le deuxième trimestre de 2016, Soul Axiom a été conçu dans le genre jeu de tir à la première personne mêlant aussi la réflexion au type puzzle game. Pour rappel, ce même développeur a été à l’origine du titre Master Reboot et les fans des jeux FPS ne peuvent que féliciter la réussite du titre. Clairement, le jeu fera plonger les joueurs dans l’univers d’Elysia avec la promesse de réalisation de tous les rêves. C’est à mesure d’un environnement riche et d’une histoire mystérieuse que les joueurs pourront disposer d’un jeu captivant. Le but du jeu est, d’ailleurs, de retrouver l’identité de l’avatar incarné par les joueurs. C’est en gagnant chaque défi et en se surpassant que l’on pourra arriver à cette finalité.

Les premières minutes

Le début du jeu est déjà un peu brutal puisque l’on chute directement d’une hauteur vertigineuse pour ainsi finir sur un bateau qui vole. Les questions fusent et les joueurs ne savent rien de ce qui se passe. En plus, rien ne s’améliorera puisque le scénario ne sera pas dévoilé aux joueurs. Il faudra donc agir seul pour ainsi comprendre les mystères se cachant dans cet environnement angoissant. Il faudra donc obligatoirement progresser dans le jeu en étant aveugle au scénario pour ainsi comprendre que tout tourne autour d’une société appelée Elysia. On découvrira, d’ailleurs, très tôt dans le jeu que cette société a trouvé un moyen de faire de créer un appareil qui peut faire voyager tout un chacun au fond de son âme. Cela permettra donc à tous de revivre à souhait des moments magnifiques ou horribles.

Soul-Axiom-test-jeu-wiiu

La réalisation

Pour ceux qui attendent quelque chose de grandiose, ils seront assez déçus. Non ! le jeu n’est pas du tout mauvais en somme, mais il est assez neutre sur le fond. J’ai beaucoup aimé le background du jeu ainsi que son scénario bien pensé, mais la réalisation n’est pas vraiment parfaite. D’abord, il y a les mouvements de l’avatar qui ne vont pas du tout avec la manette. Aussi, le jeu est très vaste ce qui n’est pas forcément une bonne chose. En effet, à quelque chose près, on se croirait être dans un simulateur de marche. D’accord, certains diront que c’est normal et tout, mais c’est un tantinet barbant. Certes, le fait qu’il soit un jeu à la première personne est surement la raison la plus probante à cela. Dans tous les cas, le jeu a été bien fait, mais manque de piquant ce qui ne ravira pas forcément tout le monde, mais tout est là en général.

Et si vous en voulez toujours plus, venez sur ce blog.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.