Présentation et test de Far Cry Primal

,

Far Cry Primal est un jeu de la série Far Cry. Il est même le dernier opus sorti en 2016. Jeu d’action et d’aventure en FPS (tir à la première personne), il est développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. Le producteur exécutif est Dan Hay. Le jeu est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Il se joue en mode solo uniquement.

L’univers de Far Cry Primal

Les aventures se déroulent au sein d’un monde ouvert durant l’Âge de Pierre où les dangers sont multiples. Il s’agit en réalité d’une période repensée et propre à l’univers Far Cry. En effet, ce sont la haine et la volonté de détruire qui animent les tribus. De plus, les animaux règnent en maître alors que les hommes sont très vulnérables. Les mammouths et tigres à dents de sabre notamment sont les plus dangereux pour les humains.

Vous incarnez Takkar, un chasseur méritant. Il le dernier survivant de sa tribu et doit affronter seul cet environnement hostile. Vous devez alors user de votre malice afin de trouver des astuces pour survivre. La survie étant votre seul objectif dans ce monde où vous êtes en réalité la proie. Vous devez aussi développer une âme de guerrier puisque qu’il faut combattre les tribus ennemies dans le but de contrôler Oros. Oros est un monde sauvage merveilleux. Il est peuplé par de nombreuses forets, des cerfs, de grands arbres, des marais, des bois rouges, de la taïga…
Dans cette quête du monde d’Oros, c’est une multitude d’obstacles qui se dressent donc face à vous : animaux, tribus, conditions climatiques… mais vous vous maintiendrez en vie grâce à votre instinct de survie qui est plus fort que tout afin de devenir le prédateur ultime.

far-cry-primal-test

L’évolution au cours du jeu

Le jeu offre de multiples possibilités afin d’assurer votre survie. Vous aurez la possibilité de créer votre tribu. Mais pour cela, vous devez vous comporter comme un chef afin de guider celle-ci. Il faut alors être un chef irréprochable et exemplaire. Vos compétences doivent sans cesse se parfaire. Le joueur doit constituer lui-même ses moyens de défense. Vous fabriquez donc des armes et des outils à partir d’os et de cailloux. La maîtrise du feu est un facteur de survie important. Soyez donc attentif à l’utilisation du feu qui est très précieuse.
Agissez en véritable stratège de la survie. Une proie que vous venez d’achever pourrait également attirer des prédateurs en quête de chair fraiche.
Plus vous avancerez dans l’aventure, plus vous rencontrerez des ennemis dangereux. Mais aussi des potentiels alliés. Faites des alliances avec des personnages uniques qui possèdent des compétences qui vous seront très utiles. L’univers très abouti de ce Far Cry Primal offre une large gamme d’outils et d’armes aux joueurs.
Ultra réaliste avec des graphismes saisissants, on se retrouve réellement immergé au sein de l’environnement Far Cry Primal. Les mammouths sont vraiment incroyables et paraissent comme un danger insurmontable. Le joueur derrière son écran se sent alors tout petit au sein d’un monde qu’il ne connait que pas ses cours d’histoire à l’école.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.