Présentation et avis sur le jeu : Resident Evil 5

Resident Evil 5 est une suite de la saga développée par Capcom. La société Umbrella continue de faire des siennes en propageant une infection qui métamorphose les gens. Mise en scène, personnages, d’autres jeux, Capcom les a réunis pour créer Resident Evil 5.

Présentation

Capcom a alors sorti cet épisode en 2009, dans le genre survival-horror, action où Chris et Shela partent en aventure dans un village africain, ayant pour objectif principal de survivre, ensuite d’empêcher la prolifération de ces virus mutagènes, et par conséquent affronter les mutés, mais également atteindre le responsable de tout cet incident, Wesker. Au cours de l’histoire, ils s’aperçoivent qu’en effet, ce sont eux qui sont ciblés par tous ces hommes du village montés contre eux. Plongé dans un univers cauchemardesque, Resident Evil 5 emmène le joueur à manier son habileté à tirer, à utiliser de la réflexion pour s’en sortir vivant. Comme c’est un jeu d’entraide, Chris sera obligé de veiller auprès de Shela. Ce qui ne joue pas forcément pour le joueur.

resident_evil5

Du point de vue technique, Resident Evil 5 a beaucoup copié sur sa précédente saison. Le graphisme est donc impeccable, très cinématique. Ensuite la bande-son, est l’une des meilleures de tous. Capcom n’a pas déçu dans l’élaboration de ce que l’on voit et entend ! Resident Evil 5 a recueilli beaucoup de remarques de la part des passionnés de jeu vidéo. sur cet épisode. La déception se fait sentir dans les avis et la note attribuée à ce jeu, seulement 14/20.

Avis

Les points forts

  • Le graphisme. Resident Evil 5 a accroché son public dans le visuel. Capcom a doté le jeu d’une impressionnante direction artistique. Les effets graphiques sont grandioses, si l’on ose le dire, à part quelques failles citées plus bas.
  • Bonne ambiance sonore. Outre les bruits et la musique, la transcription en français est bien adaptée.
  • Le mode multijoueur. C’est le gros plus de ce jeu, du fait que c’est plus amusant. Il propose un jeu en ligne, splitté ou sur console.

Les points faibles

  • Imitation à Resident Evil 4, cela entrave à la créativité et cette redondance fait naître l’ennui et la déception des gamers
  • La lourdeur du gameplay
  • La difficulté voire l’impossibilité d’effectuer certains mouvements comme se déplacer tout en tirant
  • La mauvaise organisation des munitions.
  • Le manque d’originalité des scénarios rend forcément ceux-ci prévisibles
  • A la différence du film ou de la saison 0 et 1 de Resident Evil, les scènes ne font pas peur.

resident-evil-ps4

Resident Evil 5 reste un bon jeu, comme il est imité de la précédente saison, cela a tué tout espoir au joueur de retrouver un gameplay mieux travaillé, même si ce dernier était déjà sans trop de reproches. Capcom n’a pas assuré la transmission des sensations affolantes au joueur, surtout ceux qui ont déjà suivi la saga depuis la première saison. Il conserve toutefois ce bon point sur les effets visuels.

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.