Présentation du jeu No man’s sky

,

Les jeux d’exploration ont toujours disposé d’une bonne cote auprès des joueurs. La preuve est que le « open world » ou encore le « GTA like » gagne de plus en plus de place dans les cœurs des joueurs actuellement. Le jeu No man’s sky fait partie de cette catégorie et tend réellement à aller dans le sens de la liberté au niveau du gameplay. Les amateurs de science-fiction y verront aussi une très bonne alternative.

Présentation du jeu

Le jeu No man’s sky est un jeu avec un monde ouvert développé et édité par Hello Games. Il est disponible pour tous les joueurs sans exception depuis le mois d’août 2016. Son nom détermine déjà un tantinet le fait que c’est un jeu mêlant à la fois action et aventure. C’est un titre qui attirera plus d’un tant il est libre et offrira une excellente alternative d’ouverture à tous les joueurs. Même si ce titre n’est pas jouable en multi-joueurs, le contexte en solo sera déjà très fourni. Évoluant dans un monde à base de science-fiction, No man’s sky mettra tous les joueurs dans la peau d’un explorateur dans un monde avec une vue subjective. Une infinité de planètes sera alors disponible et se devra d’être visitée offrant à chaque fois des spécificités saisissantes et étonnantes.

no-mans-sky-avis

Ce qu’il y a à savoir dessus

C’est à coup d’exploration en vaisseau spatial que le jeu No man’ s sky a été développé. En tant qu’open world, les possibilités qu’il offre sont quasiment infinies. Clairement, les joueurs pourront facilement visiter 18 quintillions de planètes. Oui, exactement, on parlera de plus de 18 446 744 073 709 551 616 mondes différents. De quoi motiver plus d’un et les fans de liberté seront tout à fait ravis de cette grandeur. Même si la musique est encore plus prenante que la taille totale du monde dans lequel les joueurs évolueront, il ne pèsera que 10 Go sur la version PC. Ce fait est dû à la génération procédurale qui qualifiera cette action de prouesse. Clairement, le jeu génèrera au fur et à mesure des planètes. Aucune donnée ne sera alors stockée sur un disque dur quelle que soit la plateforme tant bien sur la console de Sony que sur PC. En plus, il sera possible de visiter une planète qui a déjà été visitée par un autre joueur même si cette éventualité semble rare.

Des tests probants

Sortie en rayon virtuel depuis le 12 août 2016 sur PC, les gamers ont fusillé le titre dès les premières heures de jeu. Bien évidemment, l’équipe d’Hello, très réactive corrigera toutes les erreurs grâce à des patchs correctifs qui ont, par la suite, aidé chaque joueur à s’y retrouver. Concernant la maniabilité, le jeu présente un plus considérable pour les Pcistes. Un bon gain de fluidité se verra alors sur cette plateforme par rapport à la version de cette console qui était assez médiocre dans ce cadre. Sinon, il est quand même agréable de disposer d’un large panel d’options qui contribueront grandement à l’appréhension du jeu. Même si on remarque des saccades sur les deux plateformes au moment où le moteur fait apparaitre le reste de l’environnement, avec son FOV réglable sur PC, le framerate captera 30/60/90/120 FPS.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.