La console Nintendo Classic mini

nintendo-logoLa firme Nintendo a conceptualisé une console rétro pour le bonheur de tous les amateurs de jeux vidéo. En effet, celle-ci fera revivre le bon vieux temps pour certaines personnes. Et fera découvrir aux jeunes les grands classiques du jeu vidéo. Prendre revanche sur les boss qu’on n’a jamais réussie à vaincre. Ressentir des sensations que l’on a déjà oubliées. Ou juste se divertir en toute simplicité en sollicitant les plus grands titres de l’histoire du jeu vidéo. Cela est possible avec la console Nintendo Classic Mini NES qui est très attendue pour sa mise en vente officielle le 12 novembre de cette année.

Voyage exceptionnel

metroid-nintendoFaire profiter les adeptes de jeux vidéo en les proposant un voyage exceptionnel en voguant dans les années 80. Tel est le concept de l’entreprise Nintendo avec la console Nintendo Classic Mini. La conceptualisation est la même sauf sur les dimensions car celle-ci est plus petite. En effet, celle-ci est une version miniature de la célèbre console de salon de Nintendo. Le design classique de la NES se verra donc retrouver, mais sous une forme inédite.

La firme l’a confectionné pour embarquer 30 jeux inédits. On ne va citer que Kirby’s Adventure, les grands classiques Super Mario Bros, Donkey Kong, les aventures de Link, Pac-man ou encore Metroid. Afin de profiter de tous ces jeux préinstallés, il vous suffira de connecter la console à un téléviseur haute définition par le biais d’un câble HDMI fourni.

30 jeux préinstallés

Certaines personnes se retrouveront dans les 30 jeux préinstallés de la console Nintendo Classic Mini NES. Notamment Balloon Fight, Bubble Bobble, Castlevania, Castlevania II : Simon’s Quest et bien d’autres.

D’autres en feront leur découverte et il est certain que chacun profitera de son expérience. Tous ces jeux sont destinés à faire vivre ou à faire revivre de bons moments en solo ou en équipe selon le jeu. En effet, il est possible de connecter deux manettes, mais le petit souci c’est que l’une doit être achetée séparément.

Les accessoires

zelda-nintendo-miniUn câble HDMI, un câble USB servant de câble d’alimentation, et une manette Nintendo Classic Mini sont fournis lors d’un achat de cette version de la console de Nintendo. La compatibilité de la manette Nintendo Classic Mini avec les versions console virtuelle des jeux Nintendo Entertainment System fournies sur les consoles Wii U et Wii est un grand plus. En effet, il suffit d’unir la manette à une télécommande Wii pour bénéficier de plus d’expériences.

Le concept marie authenticité et modernité. La console offre de multiples emplacements de sauvegarde pour chaque jeu. Cela permet donc de reprendre aisément un jeu sans pour autant là où ils se sont arrêtés, sans entrer de mots de passe. Malgré le fait que la console ne permet pas l’introduction de cartouches et ne s’accompagne pas d’adaptateur secteur pour l’alimenter. Elle donnera plus de sensations et offrira des meilleurs moments de jeu pour un prix qui environnera les 59 euros.

Mais bon, quitte a investir, autant le faire dans la Nintendo Switch.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.