Night in The Woods mon avis sur le jeu

Night in The Woods est un jeu d’aventure basé dédié à tous les explorateurs et les fans d’histoire. Tout au long du jeu, les joueurs vont découvrir des dizaines de personnages. Et ce ne sont pas les choses à faire qui vont manquer dans ce monde en perpétuel mouvement et très copieux. C’est dans cet univers que Mae veut retourner. Mais aujourd’hui, rien n’est plus pareil dans la ville qui l’a vu grandir. Même ses amis ont changé et quelquechose de très étrange semble aussi maintenant se passer dans les bois. Ce jeu d’aventure au design très cartoon se déroule dans la ville de Possum Springs. Le but du jeu est de mener les deux personnages principaux à travers un monde chaotique très près de la fin du monde.

L’horreur enfantine

Dans la liste des jeux qui devaient à l’origine être terrifiant, Night in The Woods ne fait pas vraiment le poids. Sauf si le jeu est dédié à un âge très bas, vivre une aventure en 2D avec des personnages cartoonisés n’est pas vraiment ce que j’attendrai d’un jeu qui a pour titre Night in The Woods. Ce jeu qui devrait certainement être une retranscription du terrifiant film du même titre. Sorti en 2012, ce dernier met en scène deux ados partis campés dans les bois et qui finissent par se séparer à cause d’une dispute. En pleine nuit, ils découvrent que les bois renferment des créatures mystérieuses. L’histoire en elle-même est intéressante dans le film. Mais une fois dans le jeu, l’énigme se perd dans le décor. De mon point de vue personnelle, courir, sauter et se servir de la projection astrale pour comprendre ce qui se passe exactement dans la ville de Possum Springs et ses alentours ne vont pas vraiment amuser les adolescents et encore moins les adultes. Quoi qu’il en soit, l’idée de créer sa propre équipe d’amis bizarres va peut-être motiver certains joueurs. Les différentes zones ont d’ailleurs besoin d’un beau monde très habile pour s’ouvrir. Ici, il s’agit surtout de découvrir un personnage unique à chaque rencontre et de dénicher les secrets les plus enfouis dans la ville. Bref, retombez en enfance en vous promenant dans un bois plein de mystères, c’est peut-être ça qui est intéressant avec Night in The Woods.

night-in-the-woods-test

Dans la peau d’un chat

Mae est une ado chat qui vit dans une banlieue pourrie. Ses parents ont tout plaqué sur ses études à l’Université mais au bout de trois semestres, Mae abandonne les bancs de la Fac pour retourner vivre (ou moisir) dans les combles de sa maison parentale. Mae est une grande rêveuse et des rêves elle en fait quasiment tout au long de la journée. Son passe-temps favori ? Papoter avec ses copains, jouer de la basse et casser des trucs. C’est vrai que Mae ne s’ennuie pas trop pour un chat qui n’a rien à faire de sa journée. Et si vous aussi vous avez envie de ne rien faire de votre journée, entrez dans la peau de Mae.

Plus d’avis de jeux sur cette plateforme.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.