Luigi’s mansion : le jeu Gamecube que j’adore

Luigi et Mario se retrouvent à nouveau sous les feux des projecteurs dans le nouveau titre de Gamecube Luigui’s Mansion. Basé sur un historique un peu dramatique, ce jeu nous vient directement des laboratoires de NCL, à Kyoto, au Japon où le légendaire producteur de jeu Shigeru Miyamoto exerce depuis plusieurs années. A l’origine de nombreuses créations classiques d’un jeu d’action et d’aventure, Miyamoto décide cette fois de sortir Luigi de l’ombre de son frère Mario. Ici, c’est donc au tour de Mario de se retrouver dans une situation embarrassante de laquelle Luigi sera chargé de le sortir.

Luigi’s Mansion en bref

Luigi’s Mansion est un jeu d’action et d’aventure sur Gamecube où le héros est joué par le personnage de Luigi. Heureux gagnant d’une loterie, celui-ci devient le propriétaire d’un gigantesque manoir. A son grand regret, son frère Mario s’y retrouve coincé. Armé d’un simple aspirateur, Luigi va donc devoir partir à la recherche de son frère Mario dans cette énorme bâtisse où errent de nombreux fantômes.

Le jeu

Pièce après pièce, Luigi va donc devoir progresser dans ce manoir et résoudre plusieurs énigmes en chemin. Très vite, Luigi se rendra compte que le manoir n’est pas entièrement vide mais peuplé de quelques habitants ectoplasmiques. Ces derniers se présenteront sous différentes formes, tailles, et auront également diverses personnalités. Heureusement pour Luigi, il ne sera pas seul dans ce combat contre les fantômes du manoir. L’excentrique professeur K. Tastroff sera à ses côtés pour l’aider à comprendre tous les secrets qui entourent le manoir. Il apportera également une aide précieuse à Luigi grâce au Game Boy Horror, un Game Boy complètement revu pour permettre au joueur de consulter le plan du jeu, les objets recueillis, etc. Le poltergust 3000, l’aspirateur de Luigi sera en outre présenté par Gad. Celui-ci sera capable d’avaler les fantômes une fois que Luigi les aurait figé à l’aide de sa lampe torche.

luigis-mansion

Le mode entraînement

Luigi’s Mansion comporte un mode d’entraînement complet qui permet au joueur de découvrir toutes les solutions pour en venir à bout des fantômes. Grâce à ce mode, il sera plus facile pour le joueur de maîtriser les commandes du jeu. Quelques heures d’entraînement suffiront d’ailleurs pour que le joueur arrive à contrôler correctement les multiples usages de la manette du GCN. Celui qui arrivera jusqu’à la fin de Luigi’s Mansion n’aura certainement pas de mal à maîtriser la manette du Gamecube.

Les points forts de Luigi’s Mansion

Luigi’s Mansion est un jeu où le progrès du joueur sera signe de son évolution dans la partie. Plus un joueur avancera de salle en salle, plus il aura le pouvoir de maîtriser son aspirateur. Celui-ci est en effet capable non seulement d’aspirer les fantômes mais aussi de souffler diverses substances comme l’eau, la glace et le feu. Ces matières seront d’une très grande aide au joueur pour résoudre certaines énigmes du jeu.

Luigi’s Mansion compte en tout 55 salles à découvrir, de nombreux fantômes à capturer mais aussi d’autres personnages cultes de Mario Bros à côtoyer.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.