Ever Oasis : découverte du jeu

Nintendo profite de l’E3 pour présenter son tout dernier-né : « Ever Oasis ». Propulsé sur Nintendo 3DS, ce titre n’est la suite d’aucun jeu déjà connu de la marque. Il s’agit bien d’une grande nouveauté dévoilée aux fans quelques semaines avant l’événement, à travers un trailer diffusé sur la toile. Pour un premier essai gratuit, les fans peuvent profiter d’une démo gratuite téléchargeable sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS.

Ever Oasis : l’histoire

Ever Oasis est un nouveau titre RPG dédié exclusivement pour les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans ce jeu, il est question de découvrir les mystères qui se cachent sous les sables. Ever Oasis est une création du légendaire Koichi Ishii, une aventure exceptionnelle en son genre où les combats se déroulent en temps réel et où les énigmes et les dangers sont vraiment époustouflants.

Au commencement, il y avait le chaos

Dans un temps très reculé, le monde était versé dans un total chaos. Une force maléfique régnait alors sur toutes les civilisations. Dans le but de protéger la population du danger, une oasis florissante a été érigée. Mais un puissant monstre est soudainement descendu du ciel pour y semer le dégât. Il ne restait alors plus rien de ce monde, que des ruines.

Et chacun créée sa propre oasis

C’est ici que le joueur entre dans la danse. En tant que Granéen descendant du peuple de ce monde désormais ravagé, il a été choisi pour démarrer la construction d’une toute nouvelle oasis. C’est le seul moyen qu’il aura pour permettre à nouveau aux habitants d’avoir une vie sereine. Par la même occasion, il chassera également le Chaos pernicieux qui règne en maître sur sa planète.

Place ensuite à l’exploration

Le héros du jeu aura aussi à quitter sa paisible oasis pour aller s’aventurer au cœur d’un vaste désert où règne le Chaos. Sur place, il découvrira et franchira des donjons truffés d’énigmes. Il devra alors s’assurer de nouvelles soumissions sur son parcours.

ever_oasis

…et aux combats

Mais son chemin sera également parsemé de toutes sortes de combats qu’il devra mener avec beaucoup de courage. Au cours de ses voyages, il aura à combattre de nombreuses créatures sauvages corrompues dans des batailles en temps réel. Dans ses combats, il pourra se servir des compétences de l’un ou l’autre des trois membres de son équipe, afin de chasser la puissance menaçante du Chaos.

S’unir pour assurer une victoire

Dans « Ever Oasis », chaque journée se déroule à peu près de la même manière. Une armée de « manchouettes » pénètre l’oasis pour dépouiller les magasins. A chaque fois aussi, un potentiel futur pensionnaire s’amène que le joueur doit absolument convaincre de ne plus partir. Lorsque celui-ci aura choisi d’élire domicile dans cette verte contrée, chacun devra s’occuper à faire tourner les commerces de la ville. Certains se chargeront de l’approvisionnement, d’autres des échanges financiers. D’autres partiront en outre au combat mais ce sera toujours dans le but d’élargir au maximum la petite oasis qui vient d’être créée.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.