Earthbound le le jeu de nintendo

,

La plupart des nouveaux jeux vidéo sont de type action ou des jeux de tir à la première personne. Les jeux de rôles se font de plus en plus rares. Heureusement, il y a les anciens titres comme Earthbound.

Présentation d’Earthbound

Earthbound est un jeu de rôle qui a été développé et édité par Ape et Hal Laboratory. C’est un vieux jeu qui date de 1994. Mais malgré son ancienneté, le jeu est toujours aussi apprécié. Il est jouable sur Super Nintendo, Wii U et Game Boy Advance.

Le synopsis

Earthbound est un jeu qui raconte l’histoire de Ness. Tout commence la nuit où une météorite s’est abattue sur Onett. Ness va donc enquêter sur ce terrible incident sans se douter qu’il allait rencontrer une abeille mécanique qui se nomme Buzz Buzz. Cette créature va lui révéler qu’elle vient du futur. Elle va également lui faire part de grands secrets. D’après Buzz Buzz, Ness et compagnie iront sauver le monde des mains du Destructeur Universel.

Les personnages

Comme il a été dit, Earthbound est un jeu de rôle. Le jeu comporte donc de nombreux personnages et si vous ne vous concentrez pas bien, vous risquez de ne plus vous y retrouver. Le héro est Ness. Il s’agit d’un petit garçon de 13 ans qui découvre qu’il a de super pouvoir. Nous devons avouer que ce personnage présente quelques points de ressemblance avec Super Mario. Dans le groupe des gentils, on trouve également une jeune fille nommée Paula Polestar et Jeff Andonuts. Vous découvrirez également un prince assez mystérieux du nom de Poo.

Pour pimenter l’histoire, on a le groupe de méchants personnages qui est composé de Giyagas (destructeur de l’univers), Pokey Minch, Les Starmen, Maitre Belch, Statue Mani-Mani et les gardiens des sanctuaires. Enfin, il y a aussi les personnages qui servent à meubler l’histoire, comme Buzz Buzz, le père du héro, le coursier, le livreur de pizzas et le chien King.

earthbound-avis

Le système de jeu

Avant de commencer à jouer, il faut que vous preniez connaissance de la carte. C’est sur cette carte que vous devrez chercher votre chemin et trouver vos ennemis. Ensuite, vous devez savoir qu’Earthbound a les mêmes principes de bases que tous les jeux de rôle. Si vous êtes un expert dans le domaine, vous ne devriez pas avoir de difficulté. Vous pouvez attaquer en utilisant les pouvoirs psychiques de votre héro. Si vous êtes attaqués, n’hésitez pas à contrer l’adversaire. Si votre héro est souvent touché, sa barre de vie diminuera jusqu’à 0.

Bien que le jeu date de 1994, nous trouvons qu’il y a des éléments qui rendent le jeu plus moderne. C’est le cas du téléphone que Ness utilise souvent pour joindre son père. Il y a également les cartes comme ATM Card que le joueur peut utiliser pour retirer de l’argent.

Earthbound est certainement le jeu de rôle le plus passionnant de toute l’histoire. C’est amusant de jouer à téléphoner son père ou à gérer son argent. C’est comme la vie de tous les jours, sauf qu’il y a un vilain monsieur à combattre.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.